nihon-milkyway

Site dédié au Japon, à sa musique et sa culture.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[PSP] Final Fantasy Tactics : The Lions War

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ayumeko
Admin Rose Ailée

Féminin

MessageSujet: [PSP] Final Fantasy Tactics : The Lions War   Mer 31 Oct - 17:49

Je me suis finalement procuré le tant attendu remake de Final Fantasy Tactics, qui était sorti sur PSOne à l'époque, que je possède également. Pourquoi acheter le jeu en double alors? parce que j'étais curieuse de voir la qualité du portage ainsi que les quelques nouveautés, tout en ajoutant que je préfère avoir ce tactical sur PSP, du fait de sa difficulté.

Oui, qu'on se le dise, le premier Final Fantasy Tactics était difficile, voire même frustrant par moments et le portage sur PSP ne fait pas exception. L'intelligence artificielle ne vous fait aucun cadeau quand elle manipule vos ennemis : toutefois, elle agit parfois de façon ridicule quand elle s'occupe de certains de vos alliés (des personnages vous rejoignent temporairement en début de partie et ne sont pas contrôlables, ce qui fait que le plus souvent ils fichent toute en l'air la stratégie que vous aviez minutieusement élaborée pour venir à bout d'un groupe de pourritures).
Après environ 10 heures de jeu (en temps réel passé sur la console) et seulement 3 heures de jeu enregistrées sur la Memory Stick (voui voui, on meurt souvent..), j'ai enfin réussi à gagner deux combats de suite!

Le secret? la tactique (non sans blagues). Dans ce jeu, vos combattants s'achètent afin de renflouer vos rangs de guerrier, mis à part le personnage principal qui lui est toujours là. Si un de vos personnage meurt au combat, vous bénéficiez de trois tour de jeu pour le ressuciter (mayrde, je ne sais plus comment on écrit ce mot Oo), faute de quoi ce dernier disparaîtra définitivement de la liste des membres de votre équipe. Et vu le prix à payer en gil pour vos soldats, autant les soigner!

Vos personnages ont a disposition différents métiers, ou job (le jeu est en anglais). Le job de base est Squire, sorte de combattant connaissant quelques techniques genre jet de pierre (faut bien commencer à quelque part!). Les points d'expérience permettent de progresser tant au niveau du personnage que de ses jobs, car ils se répartissent sur deux niveaux : les points d'expériences "normaux", qui font monter le niveau du personnage, et les points d'expérience de Job, ou JP, qui permettent, en les attribuant, d'apprendre de nouvelles techniques pour chaque job.

Au fur et à mesure de la progression, de nouveaux jobs sont disponibles. Pour le moment, j'ai Squire, Alchemist, White Mage, Black mage, Archer et Knight. A vous d'acheter les équipements correspondant à vos jobs et de bien gérer votre équipe pour avoir un groupe équilibré.

Un point qui peut en rebuter certains : le jeu n'est pas traduit et reste en anglais, en anglais plutôt soutenu dois-je dire. Donc, certaines subtilités du scénario peuvent nous échapper si on est pas habitué (je dois parfois lire 3 fois une phrase pour la comprendre). ^^;

Bref, le jeu est difficile, très old-school, mais vraiment très riche en options. Je conseille donc à ceux manquant de patience de passer leur chemin, car FF Tactics : The Lions War peut se finir au prix de beaucoup de level-up! Mais il gardera votre PSP allumée des heures durant et ce n'est pas un mal pour une console qui a plus que tendance à prendre la poussière (du moins chez moi!).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kosmos.bloxode.com
Daty
Geta en plastique

Masculin

MessageSujet: Re: [PSP] Final Fantasy Tactics : The Lions War   Mer 31 Oct - 18:59

C'est vrai qu'il a l'air balèze ! LoL
J'ai pas joué sur PS1, seulement sur le Tactics Advance qui était déjà bien chiant des fois ! mdr
J'aime bien cette forme de FF, ça fait réfléchir ^^
Revenir en haut Aller en bas

[PSP] Final Fantasy Tactics : The Lions War
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1